Un ostéopathe peut-il vous aider?

Quand vous souffrez d’un lumbago, d’une douleur de dos?

Si vous avez les symptômes du torticolis? Un mal de tête?

Tu t'es fait une entorse de genou ou de cheville en pratiquant du sport ou un loisir?

Un ostéopathe peut-il vous aider?

Quand Tu souffres d’une douleur durant des jours, des semaines ou des mois en prenant des médicaments qui ne soulagent pas complètement la douleur?

C’est pour toutes ces questions et beaucoup d’autres que l’ostéopathe joue un rôle prépondérant.

Pour quels motifs de consultation un ostéopathe peut-il vous aider?

Il existe toutes sortes de pathologies , notamment, de la colonne vertébrale, torticolis,lumbagos,douleurs de la colonne, lombalgies, sciatiques, hernie discale, lésions médullaires.

Il y' a aussi les atteintes périphériques, problèmes d’épaules, tendinites de l’épaule ,du coude, des membres, de la hanche, du genou, de la cheville etc…

Par exemple, les lésions que nous définissons comme musculo-squelettiques type tendinites, arthrose qui affectent la fonction du corps, la mobilité du sujet.

Elles touchent le bien-être de la personne, la joie de vivre et la capacité à assumer les exigences fondamentales de la vie quotidienne.

Un ostéopathe peut-il vous aider pour d'autres souffrances?

De part son caractère holistique, c'est à dire général au sens qu'elle intègre tous les aspects de la personne,l’ostéopathie peut soulager aussi d’autres types de souffrance.

Les maux de tête , problèmes d’occlusion, paralysies faciales ou périphériques, perte d’équilibre, affections de la région lombo-pelvienne.

Dans notre région,souvent à cause de facteurs climatiques, les affections respiratoires sont fréquentes tant chez les bébés comme chez les adultes ou les personnes du troisième âge.

La Kinésithérapie respiratoire et l’ostéopathie aident à dégager les bronches des mucosités et optimisent la respiration en améliorant l'oxygénation.

Elles participent ainsi à un traitement efficace des affections comme la bronchiolite, l’asthme, le pneumonie ou la bronchite par exemple en réduisant significativement la quantité de médicaments à prendre.

La prévention par le nettoyage des voies respiratoires supérieures est une des clés du traitement et le réajustage ostéopathique de la région thoracique en relation avec la zone cardio-respiratoire est primordial.

Autres  types de maux qui motivent une consultation:

• La souffrance des femmes durant la grossesse.
  • Les conséquences pour la mère et le bébé de l’accouchement.
  • Déformations physiques du crâne du bébé;
  • La dépression post-partum, l’allaitement, les problèmes de rythme nuit-jour,
  • Problèmes dans les étapes du développement de l'enfant.
  • Soucis de posture notamment à l’école ( pouvant entraîner une scoliose), et donc de croissance.
  • Déficits d’attention des enfants,
  • Surcharges physiques et pondérales.
  • Traumatismes liés à la pratique sportive et de compétition.
  • Le champs d’investigation est immense d’autant que chaque cas est unique car ayant ses propres caractéristiques, croyances, antécédents, histoire et morphologie

Conclusion:

Les pathologies et les motifs de consultation sont innombrables et personnels à chaque individu et chaque environnement.

L'ostéopathie pourra vous aider souvent et efficacement.

Il faudra trouver l'ostéopathe qui saura vous aider

L’ostéopathie est un art qui requiert beaucoup d’attention.